Vous avez récemment passé une commande Amazon et vous souhaiter l’annuler ? Dans certains cas, il est possible d’annuler votre commande Amazon après l’avoir validée.

Étape 1/5 : Accédez à vos commandes Amazon

Option 1: Soit en prenant le raccourci

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder directement à la liste de vos commandes Amazon :

Option 2: Soit en s’y rendant manuellement

Pour cela :

  • Rendez-vous sur Amazon
  • Cliquez sur votre nom en haut à droite
  • Lorsque le menu apparaît, cliquez sur « Suivi et gestion de vos commandes »

Étape 2/5 : Repérez la commande que vous souhaitez modifier

Vous devriez voir apparaître une liste de produits, dont ceux que vous venez de commander. Pour accéder à votre commande, cliquez sur l’un des produits.

Si votre commande n’apparaît pas, tentez d’actualiser la page après quelques minutes. Si le problème persiste, contactez le service client Amazon.

Étape 3/5 : Annulez la commande

Une page vous montrant l’état de votre commande apparaît alors.
Cliquez sur le bouton « Annuler la commande ».

Étape 4/5 : Sélectionnez les produits à annuler

Une page listant les produits qui vont être annulés apparaît alors.

Si vous souhaitez simplement retirer certains produits de la commande, décochez les produits que vous souhaitez garder. Sinon, gardez tous les produits cochés.

Vous pouvez également sélectionner l’un des 10 motifs d’annulation proposés par Amazon, bien que cela soit facultatif :

  • Commande créée par erreur
  • La commande n’arrivera pas assez vite
  • Frais de livraison trop élevés
  • Prix du produit trop élevé
  • Produit trouvé moins cher ailleurs
  • Besoin de changer l’adresse de livraison
  • Besoin de changer le mode de livraison
  • Besoin de changer l’adresse de facturation
  • Besoin de changer le moyen de paiement
  • Autre

Étape 5/5 : Confirmez l’annulation des produits

Enfin, cliquez sur le bouton « Annuler les produits cochés » pour confirmer l’annulation.

C’est maintenant chose faite !

En suivant ces étapes, votre commande Amazon devrait être annulée avec succès et le remboursement devrait être initié sous peu.

Si vous rencontrez des difficultés lors de l’annulation de votre commande, contactez le service client Amazon.