Vous venez de passer une commande Amazon avec la mauvaise adresse ? Il est possible de changer l’adresse de livraison de votre commande Amazon en seulement 5 étapes :

Étape 1/5 : Rendez-vous sur la liste de vos commandes Amazon

Soit en prenant le raccourci

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder directement à la liste de vos commandes Amazon :

Soit en s’y rendant manuellement

Capture d'écran de l'entête d'Amazon

Pour cela, rendez-vous sur Amazon puis, à droite de la barre de recherche, cliquez sur « Bienvenue… Compte et listes » puis cliquez sur « Vos commandes »

Capture d'écran de la page Amazon "Votre compte"

Étape 2/5 : Repérez votre commande en cours dans la liste puis cliquez sur « Consulter ou modifier cette commande »

Capture d'écran d'une commande en cours sur Amazon

Si il s’agit de la dernière commande que vous avez passée, elle devrait s’afficher en premier dans la liste.

Voyez pas votre commande dans la liste ? Patientez quelques instants puis actualiser la page. Si elle n’apparaît toujours pas, contactez le service client Amazon.

Étape 3/5 : Choisissez la nouvelle adresse de livraison de votre commande Amazon

Capture d'écran du carnet d'adresses de livraison Amazon

Cliquez sur le bouton « Modifier » en dessous de l’adresse de livraison. Votre carnet d’adresse Amazon apparaît et vous permet alors de choisir parmi les adresses déjà enregistrées. Cliquez simplement sur le bouton « Envoyer à cette adresse » pour changer l’adresse de livraison de votre commande Amazon.

Si aucune des adresses qui s’affiche n’est la bonne, cliquez en haut à droite sur le bouton « Entrer une nouvelle adresse ». Vous verrez alors le formulaire suivant vous permettant d’ajouter une nouvelle adresse à votre compte Amazon.

Capture d'écran du formulaire d'ajout d'adresse de livraison Amazon

Une fois la nouvelle adresse suivie, cliquez sur « Continuer ».

Étape 4/5 : Confirmez votre méthode de paiement

Pour valider le changement d’adresse de livraison de votre commande, Amazon vous demandera de confirmer vos coordonnées de paiement : soit votre carte bancaire, soit votre IBAN. Cochez la case correspondante à votre moyen de paiement puis remplissez les champs.

Capture d'écran du formulaire de confirmation de méthode paiement Amazon

Ensuite, il vous sera demandé de confirmer l’adresse de facturation. Cliquez sur le bouton « Utiliser cette adresse » correspondant à l’adresse de facturation que vous voulez :

Capture d'écran de l'étape de vérification de l'adresse de facturation Amazon

Une fois avoir cliqué sur le bouton « Utiliser cette adresse », si les coordonnées ont été correctement remplies, vous devriez voir ce message s’afficher :

Capture d'écran de l'étape d'attente de vérification de paiement Amazon

En cliquant sur « Vérifier la méthode de paiement », vous recevrez une notification de votre banque vous invitant à confirmer la demande de vérification d’Amazon.

Étape 5/5 : L’adresse de livraison de votre commande Amazon a bien été changée !

Capture d'écran de la confirmation de changement d'adresse d'une commande Amazon

Et voilà ! L’adresse de livraison de votre commande Amazon a bien été corrigée. Vous devriez également recevoir un e-mail d’Amazon vous notifiant du changement d’adresse ainsi que de la confirmation de votre moyen de paiement.

Ouf ! Vous allez bientôt pouvoir profiter de votre commande tant attendue !

Si ça a fonctionné pour vous ou que vous avez des difficultés avec cette démarche, n’hésitez pas à laisser un commentaire, nous nous ferons un plaisir d’y répondre !