Vous avez besoin de contacter Amazon pour parler à un conseiller ? La procédure pour prendre contact avec eux dépend de votre situation.

Je n’ai pas accès à mon compte Amazon

Si vous n’arrivez pas à accéder à votre compte Amazon, vous pouvez contacter Amazon par téléphone en appelant au :

0800 915 508
Numéro de téléphone de contact Amazon France
(Service d’assistance client)

J’ai accès à mon compte et j’ai besoin d’assistance

Étape 1 : Rendez-vous sur la page de contact d’Amazon

Si vous avez accès à votre compte, rendez-vous sur la page de contact d’Amazon :

Étape 2 : Choisissez la raison pour la quelle vous souhaitez contacter Amazon

Capture d'écran des raisons de demande d'assistance Amazon

Dans cet exemple, nous avons sélectionné la première option afin de demander une assistance vis-à-vis d’une livraison, d’une commande ou d’un retour de produit.

Étape 3 : Précisez votre demande

Capture d'écran de la sélection d'un article lié à un problème rencontré sur Amazon

En fonction de la raison de votre demande, les précisions à renseigner seront différente. Ici par exemple, nous pouvons cocher les commandes qui sont concernées par notre demande d’assistance.

Si vous ne voyez pas votre commande s’afficher, cliquez en haut à droite sur « Choisir une commande différente ».

Capture d'écran du champ de sélection du problème rencontré sur Amazon

Puis, plusieurs choix vous seront proposés. Cochez la bonne option en fonction de votre problème :

  • Sélectionnez « Où est ma commande ? »
    Si le délai de livraison d’une commande que vous avez passé est dépassée et que vous n’avez toujours pas reçu vos produits.
  • Sélectionnez « Problème avec un article »
    Si vous avez reçu votre commande Amazon et qu’un produit est défectueux, cassé ou présente tout autre problème.
  • Sélectionnez « Modifier une commande »
    Si vous avez passé une commande qui n’a pas encore été expédiée et que vous souhaitez la modifier (vous pouvez par exemple remplacer ou retirer un produit d’une commande déjà passée)
  • Sélectionnez « Débit inconnu ou incorrect »
    Si vous avez remarqué sur votre relevé bancaire un prélèvement provenant d’Amazon que vous ne reconnaissez pas.
  • Sélectionnez « Obtenir une facture »
    Si vous avez passé une commande Amazon et que vous souhaitez obtenir une facture (pour votre comptabilité afin de pouvoir récupérer la TVA sur votre achat si vous êtes professionnel, par exemple)
  • Sélectionnez « Retourner un article »
    Si vous avez reçu une commande Amazon que vous souhaitez retourner et que vous avez besoin d’assistance.
  • Sélectionnez « Vérifier le statut d’un retour ou d’un remboursement »
    Si vous avez procédé au retour ou demandé le remboursement d’un produit que vous avez commandé et que vous souhaitez savoir où en est votre demande.
  • Sélectionnez « Problèmes de paiement »
    Si vous souhaitez passer commande sur Amazon mais qu’un problème de paiement vous en empêche
  • Sélectionnez « Promotions et offres »
    Si vous souhaitez utiliser un code promotionnel Amazon pour votre prochaine commande mais que celui-ci ne fonctionne pas par exemple.
  • Sélectionnez « Signaler une demande suspecte »
    Si vous recevez une demande qui ne vous semble pas normale, de la part d’Amazon, d’un vendeur de la marketplace Amazon ou de toute personne vous faisant une demande suspecte en rapport avec Amazon.
  • Sélectionnez « Contact us in English »
    Si vous souhaitez obtenir de l’assistance en anglais.

Étape 4 : Choisir le moyen de contacter Amazon que vous préférez

Capture d'écran des façons de contacter Amazon

Trois moyens de contacter Amazon vous seront généralement proposés :

  • Par Téléphone :
    Cette option va vous permettre de contacter Amazon par téléphone. Votre numéro de téléphone vous sera demandé et un conseiller Amazon devrait vous appeler en quelques secondes.
  • Par Chat :
    Un conseiller Amazon vous répond par messagerie instantanée en quelques secondes.
  • Par E-mail :
    Cette option va vous permettre de contacter Amazon par e-mail. Vous aurez l’occasion de rédiger un message, optionnel, pour préciser votre demande. Un conseiller Amazon vous répondra par E-mail.

Il vous suffit alors de cliquer sur le bouton correspondant à votre choix 🙂